Non Mi Uccidere, le film de 2021Feu orange cinéma

Non Mi Uccidere (2021)

Traduction du titre italien : Ne me tue pas.

Sorti en Italie le 21 avril 2021.
Annoncé à la télévision italienne le 27 octobre 2021.

De Andrea De Sica, également scénariste, sur un scénario de Gianni Romoli, d'après le roman de Chiara Palazzolo, avec Alice Pagani, Rocco Fasano, Silvia Calderoni.

Pour adultes.

(horreur) Mirta a flashé sur Robin, un joli garçon qui, autant amoureux d'elle. Après un rodéo sur une route de montagne où la jeune fille doit le guider tandis que le garçon roule les yeux fermés, ils arrivent dans une carrière déserte, où Robin promet de l'aimer au-delà de la mort et Mirta le lui promet en retour. Quand il lui offre de prendre ensemble de la drogue, elle lui demande seulement de ne pas la tuer. Puis alors qu'ils sont stupéfaits, un liquide noir leur coule du nez et c'est à la morgue que les parents de Mirta la retrouvent, effondrés.

Mais dans la galerie couverte du cimetière où Mirta et Robin gisent à quelques pas l'un de l'autre, quelque chose s'agite dans une des niches, puis frappe jusqu'à démolir la dalle qui scelle la niche. La dalle de Myrta. La jeune fille elle-même roule à terre, confuse et horrifiée de découvrir parmi les débris de la dalle sa propre photo. Mais elle est encore plus horrifiée de découvrir la dalle de Robin un peu plus loin. Le premier réflexe est bien sûr de tenter de rentrer chez elle, récupérer des vêtements, mais devant sa mère qui l'a entendue et reconnue, elle panique et prend la fuite dans la forêt... talonné par des hommes armés qui l'appellent par son nom et se moquent d'elle.

Parvenant à leur échapper, Mirta tente de se cacher dans la ville. C'est alors qu'elle découvre que ses extrémités sont en train de devenir noirs, comme s'ils pourrissaient. Ne sachant que faire, elle se cache dans une fête où elle est approchée par un gros lourd qui lui propose de la coke puis l'emmène dans sa voiture garée à l'extérieur. Lorsqu'il tente de la violer, elle le mord par réflexe et l'homme est alors incapable de se dégager.

***