Let The Right One In, la série télévisée de 2022Feu rouge télévision

Let The Right One In 2022
Traduction du titre original : laisse le bon entrer.

Noter que le synopsis et les personnages de la série divergent largement de ceux du roman supposé adapté.

Une saison de 10 épisodes de 45 minutes environ.

Diffusé à partir du 6 octobre 2022, avancé du 9 octobre 2022 sur SHOWTIME US, diffusé .

De Andrew Hinderaker, d’après le roman de 2004 de John Ajvide Lindqvist, avec Demián Bichir, Madison Taylor Baez, Anika Noni Rose, Grace Gummer, Ian Foreman, Kevin Carroll, Nick Stahl, Jacob Buster.

Pour adultes.

(policier procédural vampirique woke) Dans la nuit, des pieds nus marchent lentement dans la neige. Ce sont les pieds d’un garçon avec des cernes aux yeux, qui se retourne vers un vieillard qui lui ordonne de ne pas avoir peur, parce que ça va marcher. Puis le vieillard lui ordonne de se retourner car il est sur le point de rater son premier lever de soleil depuis des années. Et effectivement, quand il se retourne, en face de lui, un feu semble s’allumer à l’horizon, puis le soleil se lève au-dessus d’une forêt et d’un plan d’eau. Le garçon ferme les yeux, puis les ouvre, et étonnamment sourit alors qu’il devrait être aveuglé. Mais dans ce monde, le soleil brille plutôt comme un projecteur, éclairant le garçon plutôt que la maison derrière lui pourtant plus haute, et exposée au levant en ligne droite.

Le vieux rit avec le garçon quand soudain les bras de ce dernier se mettent à fumer, émettant le son caractéristique du steak que l’on grille. Le vieux perd son sourire, le garçon tombe à quatre pattes pour plonger ses mains dans la neige alors que tout son avant-bras est rouge et se carbonise en certains points. Peut-être s’étaler dans la neige ? sauter dans l’eau toute proche ? Non, il préfère rester à genoux et agiter les bras tandis qu’il s’enflamme numériquement. Et à cette occasion, nous découvrons que lorsqu’il hurle bouche ouverte en flamme, les crocs lui poussent… Quelqu’un n’a pas lu Twilight ? ou bien quelqu’un a trop lu Twilight ? Le script n’est pas clair sur la question.

Plus tard, ou plus tôt, nous n’en savons rien et il faut s’attendre à tout avec ces productions qui méprisent leur spectateur, dans un train de jour à la colorimétrie glauque impossible, un vieux consulte l’écran presque obscur de son smartphone — où vont se loger les économies d’énergie — avec bien en vue un fond théoriquement blanc qui semble avoir la même couleur à l’écran que la partie du siège suivant à contre jour. Une autre impossibilité, étant donnée que le smartphone est forcément rétroéclairé. Même combat pour les clous et coins renforcés de la valise ou le cadre de la montre argenté, qui accrochent le jour tout comme le bord métallisé du smartphone, et qui étonnamment sont aussi vert bleuté que tout ce qui aurait dû être naturellement blanc. La source de lumière principale semble être les fenêtres du wagon donnant sur un ciel bleu clair nuageux grisâtre, probablement numérique.

L’unique passager apparent du train, sans doute une série COVID, fait défiler les titres sur l’écran de son smartphone : Les meilleures choses à faire cette semaine avec des enfants — 1. Un aquarium récifal, et rien qu’à la vue de l’illustration semblant impliquer de nombreux produits chimiques colorants, cela ne peut pas être bon pour la planète, ni pour la santé des enfants en question ou des parents qui nettoieront après. Avec peine, le barbu mouline du pouce et apparaît une photo rappelant Némo de Pixar, à peu près aussi réaliste, légendée : Cette exposition unique vous donne l’occasion de plonger au milieu d’une plus grande concentration de requins exotiques. Affamés et venimeux ? Une sacré bonne chose à faire avec vos enfants, vite, allons-y !!!

Puis le barbu touche à peine l’écran que l’image du dessous se place en haut, sous le titre Le Musée des Sciences Arthur K. Logan, l’exposition Hubble. L’illustration est votre sempiternel totoshopage possiblement signé NASA — les clichés sont libres de droit, donc la production de cette série aurait été bien conne de s’en priver, sauf qu’il faut quand même citer la NASA quelque part, attendre et voyons voir. La légende : Bienvenue au Musée des Sciences Arthur K. Logan… Arthur K. Logan existe, c’est un chirurgien militaire décédé avec semble-t-il un hôpital à son nom, mais de Musée de Science, point n’en trouve je, donc pour la sortie avec les enfants, c’est raté.

Et voilà-t-y pas qu’une mère hindoue pousse sa fille à adresser la parole à un étranger, l’unique passager du wagon : la donzelle en anorak bariolé et pull panthère blanche à tâches noires semées d’or demande à se faire excuser — elle semble incapable de regarder le passager dans les yeux, tout comme sa mère qui souriante sans montrer ses dents semble couver son petit clone.

La jeune fille est en fait là pour harceler le passager et forcer la vente de petits gâteaux sablés. A moins qu’il ne s’agisse d’un nième subterfuge de Google et de la World Compagnie pour espionner les moindres faits et gestes du passager, lui voler ses données, les revendre et générer une légion de receleurs de viols de la vie privée.

Le vieux barbu sourit et demande laquelle des sortes de biscuits est son favori. Il doit être dentiste ou travailler pour une multinationale pharmaceutique espérant maximiser le nombre de diabétiques sur la planète dépendant à vie de médicaments qui ne guérissent jamais personne et créent de nouvelles maladies sans lesquels les super-riches ne pourront jamais détruire assez vite la planète.

Le passager déclare donc que si c’est d’accord avec sa mère — il achètera une boite de ces trucs et la fille pourra se la… garder. La mère est tout à fait d’accord et elle trouve très gentil de la part du passager qu’il gave sa fille adorée de cookies qui la rendront grosse avec les dents toutes cariées, qui ne sont même pas bio et dont les ingrédients et la main-d’œuvre exploité ont dû faire cent fois le tour de la planète avant d’être agglomérés à coup de graisses insaturées et autre huile de palme non comestible bouchant à tous les coups les artères.

Le passager demande si c’est toujours quatre dollars la boite, la mère corrige cyniquement : cinq. Dans ce monde, l’inflation annuelle, nous supposons aux USA est donc de vingt pour cent. Pas si loin de la réalité en fait. La mère demande comment va la fille du barbu. Donc ils se connaissent et elle ne demande des nouvelles de sa famille qu’une fois qu’il aura lâché et les cinq dollars et la boîte de biscuits ? Puis la mère ajoute que c’est parce que le barbu connaissait l’ancien prix qu’elle a supposé que… il avait une fille ? Pas un garçon ? Il ne pouvait pas être professeur forçant ses élèves à vendre des produits toxiques ? Il aurait aussi pu travailler pour une boutique qui commercialise les boites de avoir été viré récemment, ou voir la pub sur son smartphone entre deux activités pour ne plus avoir à s’occuper de ses enfants pendant une demi-journée voire beaucoup plus si les requins exotiques ont faim…

Et voilà qu’il me monte l’impression que cette production joue la montre, à moins bien sûr que dans la seconde d’après le barbu, ou la fille, ou la mère saute à la gorge de qui vous voulez pour vérifier si deux doigts coupent toujours la faim.

La mère demande alors à sa fille ce qu’elle doit dire. Apparemment « Merci pour votre soutien ». Pas un bonjour, pas un au revoir, et la petite famille wokette odieuse qui se permet toute les insolences sans en payer le prix remonte l’allée pour mendier un wagon plus loin sans qu’aucun membre du personnel ne s’en soucie, série COVID oblige, et le barbu en bonne lavette woke sourit de s’être fait dépouillé de cinq dollars. Ou peut-être qu’il repense à son dernier repas.

Les deux parasites à peine éloignée, la valise du barbu se met à gratter et cogner. Quelqu’un a voulu s’économiser son billet de train au tarif enfant. L’homme gratte en retour la valise, apparemment suivant un code.

Et nous voilà d’un coup dans la chambre d’un adolescent afro-américain apprenti magicien debout devant son miroir — et hop, son deux de carreaux se transforme en dix de trèfles. Sa mère toque à la porte et lui demande de se dépêcher car ils vont être en retard et moi de répondre qu’elle n’avait qu’à le lever plus tôt.

Ce qui ne risque pas de les mettre en retard, c’est d’avoir laissé l’écran plat allumé sur les informations en continue où une blondasse nous expose qu’elle n’a pas d’explications pour la hausse des homicides à Manhattan, et moi de lui répondre que nous sommes déjà au courant que la police refuse désormais d’interpeller les assassins de couleur de crainte d’être traités de racistes et condamnés d’office par le juge élu grâce à l’argent d’un multimiliardaire trafiquant d’armes et d’êtres humains, dès lors les assassins tuent encore plus de gens de couleurs parce qu’ils sont les plus faciles à trouver.

Kathy McDonald, la présentatrice, est censée s’exprimer en direct de Time Square où aurait eu lieu le dernier carnage, censé être étrangement vide. Tout ce que l’on voit derrière elle c’est une rue avec des palissades défendant l’accès à des travaux en bas des immeubles et de la neige clairsemée sur les côtés. Effectivement il n’y a pas de circulation, à New-York, en pleine journée, mais de toute manière, les passants devraient avoir du mal à circuler sans trottoir sur du verglas.

L’apprenti magicien sort fièrement de sa chambre en veste bordeaux à revers noir et tee-shirt blanc à col rouge. Sa mère sourit d’un coup l’air très crispée, comme si elle venait de réaliser que son fils n’était pas gay. Elle demande froidement ce qu’il porte, et son fils lui répond qu’il trouve ça plutôt cool, non ? Et de lui montrer ses poches secrètes. Sa mère prend une voix toute douce et un air encore plus hypocrite, pour lui demander s’il ne peut pas mettre une tenue plus normale, comme un tutu rose, et des paillettes, mais son fils veut porter sa veste de magicien. Sa mère insiste : ils ont parlé — dans cette maison, il peut porter tout ce qu’il veut, son string sur la tête, un rat mort « oh touche maman comme son poil est doux ! » etc., mais dehors, aux yeux du monde… Et moi qui croyait qu’ils allaient être retard.

Et en bon petit woketeu, l’apprenti magicien la ramène : « mais pourquoi c’est ma faute si les gens… », car il est important d’enseigner à la jeunesse que l’insolence et la bourriquitude mènent au pouvoir tyrannique absolu et non congélateur familial comme dans la réalité.

Sa mère lui coupe la parole car il est important de savoir écouter ses enfants : « Juste ne fais pas de toi une cible si facile… » Donc si j’ai bien suivi, si votre enfant se fait harceler, tabasser, violer ou étrangler à l’école, c’est bien sûr parce que, un peu comme toutes ces femmes de 3 à 97 ans, il l’a bien cherché en portant une tenue provocante aux yeux de ses agresseurs et du petit personnel payé pour assurer sa sécurité.

Bien sûr la mère s’excuse : elle ne voulait pas dire ce qu’elle a voulu dire, et laisser entendre qu’elle n’approuvait pas l’hétérosexualité flamboyante de son fils, ou se soumettre au commandement religieux du port du voile pour les hommes n’était pas un simple choix vestimentaire. Mais en bonne lavette woke, l’apprenti magicien déclare que c’est bon, il va juste se changer.

La mère soupire et grimace, puis sort dans le couloir où un barbu traîne un cadavre d’enfant dans une caisse cloutée. Comme toutes les fortes femmes que sont les wokettes, la mère lui propose son aide : ce n’est pas comme si se déplacer une vertèbre et sectionner son nerf sciatique posait un problème aux USA, le paradis de la Sécurité Sociale.

Le barbu la remercie : il habite littéralement la porte à côté. Brillamment, la mère remarque que quelqu’un a enfin emménagé à la porte à côté. Le barbu se fige en entendant la voix de petit garçon du fils depuis l’appartement : il est prêt à sortir, et d’ailleurs il sort, et sa mère le présente, Isaiah son fils. Nous sommes à cinq minutes de l’épisode et c’est un record battu : jamais le nom d’un des personnages principaux n’a été cité aussi tôt dans la saison.

Tant qu’à faire, la mère se présente (dos tourné au barbu) comme une certaine Naomi, qui apparemment ne connait pas son nom de famille, et à Isaiah, elle présente leur nouveau voisin, dont elle ignore le nom, parce qu’il est important de présenter son petit garçon de parfaits inconnus. Enthousiaste, le barbu précise qu’il s’appelle Mark, et Isaiah répond qu’il est enchanté de le rencontrer.

Bizarre qu’il soit le seul à connaître les bonnes manières, et son enthousiasme dont il fait part à sa mère dans la rue, laisse présager d’une profonde et enflammée amitié. Sans réponse de la part de Naomi, Isaiah demande ce qui ne va pas avec le nouveau voisin. Apparemment son éducation s’est arrêtée au chapitre des Bisounours.

Let The Right One In, la série télévisée de 2022

Let The Right One In, la série télévisée de 2022

Let The Right One In, la série télévisée de 2022

Let The Right One In, la série télévisée de 2022

Let The Right One In, la série télévisée de 2022

Let The Right One In, la série télévisée de 2022

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Chroniques de la Science-fiction du 10 octobre 2022

Chroniques de la Science-Fiction #2022-10-10 (2022)

Numéro précédent <> Numéro suivant.

Téléchargez ici l'exemplaire gratuit .pdf 69 pages A5 couleurs.

Ici bientôt l'index de toutes les Chroniques de la Science-fiction de 2022

Sorti le 10 octobre 2022 (première édition).

De David Sicé.

Les Chroniques sont une rubrique du fanzine l’Étoile étrange. Cette rubrique paraîtra désormais séparément pour tenir le rythme hebdomadaire de l'actualité de la Science-fiction même si le numéro complet de l’Étoile étrange n'est pas bouclé. Les numéros ont vocation à sortir rétroactivement et par anticipation, et donc à être mis à jour quand l'activité n'est pas complètement couverte.

Au sommaire, l'actualité de la semaine du 10 octobre 2022, plus les critiques de le téléphone de M. Harrigan = Mr Harrigan's Phone 2022, Werewolf By Night 2022, Let me in 2022, Sweet Tooth 2021, Bram Stoker's Dracula 1992, Dracula 1931, Les cavernes d'acier = The Caves of Steel 1953.

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Les sorties de la semaine du 10 octobre 2022
Noter que cette actualité ne couvre pas les films d’exploitation.
Noter que les dates de diffusion et titres d'épisodes peuvent changer jusqu'au dernier moment.


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LUNDI 10 OCTOBRE 2022

EXPOSITION FR
Galaxie France, du 8 au 30 octobre 2022, expo Médiathèque de Metz, https://bm.metz.fr/iguana/www.main.cls? ... xie-france

CINE US
Grimcutty 2022 (film, horreur, 10/10, HULU US)

TÉLÉVISION US
Quantum Leap 2022* S6E04: A Decent Proposal (10/10, NBC US)
Avenue 5 2022* S2E01 : No One Wants an Argument … (10/10 HBO US)

BLU-RAY UK
Dracula 1992** (vampire, Bram Stocker's Dracula, br+4K, 10/10, exclu zavvi, SONY UK)
Haunted Honey Moon 1986 (comédie, nuit de noces chez les fantômes, blu-ray, 10/10, FINAL CUT UK)
Tam Lin 1970* (sorcier, The Devil's Widow, br, 10/10, BFI VIDEO UK)
Mortal Kombat Legends: Snow Blind 2022* (animé, br, 10/10, WARNER UK)
Walking Dead World Beyond 2021* S2 (série, 3br, 10/10, ACORN UK)
Future Boy Conan 1978 (série animée, 4 blu-rays, 10/10, ANIME LDT UK)

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MARDI 11 OCTOBRE 2022

CINE US / INT
Iké Boys 2022 (fantasy, 가라 소년들이여! Allez les garçons!, VOD US le 11/10)
Spirit Halloween: The Movie 2022 (jeunesse, Ciné US le 30/9, VOD US le 11/10)

TELEVISION US+INT
The Winchesters 2022* S01E01 : Pilot (fantasy urb wokissime horr., faux Supernatural, 11/10, CW US)
La Brea 2022** S02E03 : The Great Escape (monde perdu, 11/10/2022, NBC US)

BLU-RAY FR
Ticks 1993 (monstre, br+4K, 11/10/2022, EXTRALUCID FILMS FR)
Moon 44 1990 (Prospective spatiale, blu-ray , 11/10, EXTRALUCID FR)
Pumpkin Head 1988 (monstre, le démon d’Hallowee, 11/10, EXTRALUCID FR)

BLU-RAY US
Night At The Eagle Inn 2021* (horreur fantastique, br, 11/10, VOCERN US)
Mortal Kombat Legends: Snow Blind 2022 (animé, br4K, 11/10, WARNER US)
Bill & Ted Excellent Adventure 1989** (comédie temps, br+4K, SHOUT US)
Sweet Tooth 2021* S1 (postapo woke raciste, 3br, 11/10, WARNER US)
Robocop The Series 1994 S01E01 (cyber, blu-ray, 11/10, LIBERATION US)
Blood & Treasure 2022* S2 (aventure, 3br, 11/10, PARAMOUNT PICTURE US)
Nighthead Genesis 2006 S1 (série animé, psi, 11/10, MEDIA BLASTERS US)

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MERCREDI 12 OCTOBRE 2022

CINE FR+INT
Jack Mimoun 2022 (comédie d’aventure, 12/10, ciné FR)

TELEVISION US+INT
Reginald The Vampire 2022 S1E02 (comédie, vampire, 12/10/2022, SYFY US)
Andor 2022* S01E06 (Star Wars woke, 12/10/2022, DISNEY MOINS INT/FR)
Chucky 2022 S02E02: The Sinners … (horreur com, 12/10/2022, SYFY US)
Kung Fu 2022* S03E01: Risk (reboot woke, 12/10/2022, CW US)
Star Girl 2022* S03E06: The Betrayal (superwoke, 12/10, CW US)
The Handmaid Tales 2022* S5E06 (toxique, 12/10/2022, HULU US)

BLU-RAY FR+US
Superman & Lois 2021* S1 (super woke, 3br, 12/10, WARNER BROS FR)
Universal Classic Monsters 1932*** vol 2 (La Momie 1932***, la fiancée de Frankenstein *, le Fantôme de l’Opéra**, l'étrange créature du lac noir 1954***, 4x4K, 11/10, WARNER BROS US) + en édition blu-ray + 4K séparées Dracula 1931***, Frankenstein 1931****, The Invisible Man 1933***, The Wolfman 1941***

BANDE DESSINÉE FR
Méto : Nestorius 2022 (Grevet / Nesmo, GLENAT FR)
Méto : Ursina 2022 (Grevet / Delcorte, GLENAT FR)
Adèle Blanc-Sec 2022 T10 (12/10, Tardi , CASTERMAN FR)

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JEUDI 13 OCTOBRE 2022

CINE DE
One Piece Red 2022 (animé, aventure, 13/10/2022, ciné DE)

TÉLÉVISION US / INT
Vampire Academy 2022** S1E07: The Trials (vamp, 13/10, PEACOCK US)
Pantheon 2022** S01E08: (série animée, 13/10, AMC US) Fin de saison
She-Hulk 2022* S01E09 (superwoke, 13/10 DISNEY - INT / FR) Fin de saison
Ghosts 2022** S02E03: Jay's Friends (comédie fantôme, 13/10, CBS US)
Star Trek : Lower Decks 2022* S3E08 (woke, 13/10, PARAMOUNT+ US)
Pennyworth 2022* SE3E04: Silver Birch (uchronie, 13/10, (HBO MAX US)

BLU-RAY DE
Thor Love & Thunder 2022* (superwoke, br+4K, 13/10/2022, DISNEY DE)
Dune 2021* (planet op, br+4k, 13/10, pain box limited, WARNER BROS DE)
Dr. Who and the Daleks 1965** (invasion, br+4K, 13/10, ARTHAUS DE)
Dr. Who Invasion Earth 1966* (invasion, br+4K, 13/10, ARTHAUS DE)

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VENDREDI 14 OCTOBRE 2022

CINE INT+US+ES
The Curse of Bridge Hollow 2022** (comédie woke, 14/10, NETFLIX INT/FR)
The Loneliest Boy in the World 2022 (comédie zombie, 14/10, ciné US)
Diabolik 2022** (policier technothriller, adapté de la bd, plagiat de Fantomas, 14/10/2022, ciné ES)

TÉLÉVISION INT+US
The Rings of Power 2022* S01E08: (woke, 14/10, PRIME INT / US) Fin de saison.
See 2022* S03E08: (postapo, 14/10, APPLE INT/US) Fin de saison et fin de série.

BANDE DESSINEE FR
L’Alchimiste 2022 T1 : La porte du secret (Beuglet / Barbucci, JUNGLE FR)
Le meilleur des mondes 2022 (d’après Huxley, Fordham, PHILEAS FR )
Dune 2022 T3 : Maison Atréides (Herbert / Pramanik, HUGINN & MUNINN FR)

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SAMEDI 15 OCTOBRE 2022 & DIMANCHE 16 OCTOBRE 2022

Let The Right One In 2022* S01E02: Intercessors (16/10, SHOWTIME US)
Interview With The Vampire 2022* S01E04 (faux Anne Rice, vampire woke, 16/10, AMC+ US)
House Of The Dragon 2022* S01E09 (fantasy woke, 16/10/2022, HBO MAX US)
The Walking Dead 2021* S11E19: Variant (16/10/2022 AMC US)

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LE TEXTE DE LA SEMAINE

The Cave Of Steels 1953*** (les cavernes d'acier, le roman d'Isaac Asimov paru dans le magazine GALAXY US d'octobre à décembre 1953)

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Marvel : Werewolf By Night 2022Feu orange cinéma

Werewolf By Night (2022)

Ce film est censé appartenir à la Phase 4 du Marvel Cinématic Universe.

Annoncé à l'international pour le 7 octobre 2022 sur Disney Moins.

De Michael Giacchino, sur un scénario adapté de la bande dessinée Marvel Spotlight #2 (Février 1972) ; avec Gael García Bernal et Laura Donnelly.

Pour adultes et adolescents

(presse, fantasy horrifique woke) L'univers connu, avec ses héros et ses merveilles...

...à l'écran un gribouillage des Vengeurs Assemblés du temps de la Phase I, celui où Marvel remplissait encore les salles de cinéma...

Mais qu'en est-il des ténèbres ?

... à l'écran, la figure XXVIM (26.000 ?) représentant une tête de chauve-souris très dentue, légendée MONSTRUM ALATUM, (CREATVRA INOPS ?)DE VIRTVTE ET PIETATE, EFFICACITER ATQVE OMNINO CORRUPTA, traduction : Monstre ailé (créature privée ?) de vertu et de piétée efficacement mais entièrement corrompue. A droite LUJNAE FACIES, les faces (phases) de la Lune, et à gauche des poignards, légendes floutées.

Notez bien que le latin à l'écran ne respecte pas la règle qui veut qu'un U latin majuscule s'écrive V, sauf pour quand il s'agit d'écrire un chiffre, ce qui est la convention moderne et non d'époque.

Dans notre monde moderne, c'est là que les monstres séjournent, aux côtés de ceux qui les chassent et les massacrent avec fierté. Nuls de ces derniers ne furent plus prolifiques que la famille Bloodstone (traduisez Sang-pierre, ou Pierre-de-sang)...

Les légendes à l'écran déjà douteuses deviennent franchement délirante : en vis à vis de la figure représentant une Pierre de Sang enchâssée dans un anneau griffu LAPIS E SANGUINE (Pierre faite de sang), SANGUIS LAPIS FAMILIA (famille Sang Pierre), HEROICE PUGNAVIT MONSTRA AD SAUTEM HOMINUM, qui a combattu héroïquement les monstres pour le salut des êtres humains -- la figure 2, légendée curieusement en anglais "Ulysse Bloodstone combat un sasquatch, également connu sous le nom de Big Foot (grand-pied) en Colombie Britannique."

... dont le patriarche a longtemps contrôlé la puissante relique surnaturelle, la pierre de sang, une arme à nulle autre pareille. Mais à présent, cette arme désire un nouveau maître; car Ulysse Bloodstone vient de mourir.

Figure suivante à l'écran, reposant un homme dans un linceul, les mains croisées sur sa poitrine, avec un frontipice : HIC IACET (ci-gît) BLOODSTONE (en anglais dans le texte) ULIXES (Ulysse), SEPTIMUS FILIUS (septième fils) QVARTVS ? DE LAPIDIBUS quatrième des Pierres, OCCISUS EST (fut tué) ET OCCIDITUR (et est tué) IN ULTIMA PLENILUNIO ANNI (la dernière lune de l'année), ET IN FINE SANGUINUM (et des Sangs le dernier = le dernier de sa lignée des Pierres de Sang ?).

... Cette nuit (de première Lune) est celle de ses funérailles. Des chasseurs venus du globe entier se sont rassemblés (sous la verrière illuminée en forme de dôme d'un édifice carré moderne au milieu de la forêt et des montagnes). Etrangers les uns aux autres jusqu'à cette nuit, car une chasse rituelle décidera de qui sera le suivant à manier la Pierre de Sang. Et malheur au monstre qui se trouvera lui-même parmi eux.

Une lourde porte métallique se soulève, révélant un homme inquiet, mince en costume cravate sombre, au visage peint de points et de lignes blanches, aux cheveux courts. Devant lui, un large couloir aux larges plafonniers circulaires avec recouvrant les murs, des fresques illustrant à la manière de la tapisserie de Bayeux des hommes qui trucident des monstres rappelant aussi bien ceux de l'Antiquité que ceux de Lovecraft, tout en criblant de flèches d'autres guerriers en haumes et cottes de mailles.

L'homme marche lentement, prenant la peine de scruter les fresques, et semble frappé par la scène d'un loup-garou trucidé alors qu'il égorgeait un guerrier. Le couloir aboutit à une embrasure avec une lanterne et un rideau noué de chaque côté, donnant sur une vaste salle circulaire dallée, brilamment éclairée par de nombreux lustres, ressemblant au foyer d'un grand hôtrel, avec des divans, des plantes vertes, des vitrines le long des murs, et à mi hauteur des tableaux accrochés, et à chaque colonne une tête de monstre empaillée en guise de trophée. Au-dessus des tableaux, la verrière en forme de coupole.

Divers invités armés se tiennent de part et d'autres - un afro-américain en amure, un genre de David Bowie en col et manche à foururre blanche et veste et pantalon moulant, un genre de samouraï asiatique. Il y a des gardes en armure sombre debout à chaque coin et au fond, devant un cercueil noir dressé, une femme entièrement voilée.

Une espèce de majordome fait mine de toucher du doigt la femme voilée pour chuchoter qu'une certaine Elsa est arrivée. Tandis que la femme voilée s'en va précipitamment, le nouveau venu s'approche d'un coffret ouvragé argenté contenant une lueur rouge et semble vouloir l'ouvrir. Il est interrompu par un certain Joshua, un grand chasseur à la barbe blanche au visage balafré vêtu de cuir et médaillé qui lui fait remarquer que ce qu'il y a à l'intérieur du coffret estd e toute beauté, et se présente comme avoir lui-même tué cinquante sept (monstres) de manière confirmée...


Marvel : Werewolf By Night 2022

Marvel : Werewolf By Night 2022

Marvel : Werewolf By Night 2022

Marvel : Werewolf By Night 2022

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Dracula, le flm de 1992Feu orange cinéma

Bram Stoker's Dracula (1992)

Traduction du titre original : Le Dracula de Bram Stoker (le romancier).

Sorti aux USA le 12 novembre 1992.
Sorti en France le 13 janvier 1993.
Sorti en Angleterre le 29 janvier 1993.

Sorti en blu-ray américain chez SONY le 2 octobre 2007.
Sorti en blu-ray français chez SONY le 3 octobre 2007.
Sorti en blu-ray+4K américain 25ème anniversaire, chez SONY, 3 octobre 2017.
Sorti en blu-ray+4K français 25ème anniversaire, chez SONY, 25 octobre 2017.
Sorti en blu-ray+4K américain steelbook 30ème anniversaire, chez SONY, le 4 octobre 2022.
Sorti en blu-ray+4K français steelbook 30ème anniversaire, chez SONY, le 5 octobre 2022.

De Francis Ford Coppola (également producteur), sur un scénario de James V. Hart, d'après le roman de Dracula de 1897 de Bram Stoker et les illustrations de Mike Mignola spécialement réalisées pour le film ; avec Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins, Keanu Reeves, Richard E. Grant, Cary Elwes, Billy Campbell, Sadie Frost, Tom Waits, Monica Bellucci.

Pour adultes et adolescents.

(Romance horrifique gothique) Le dome d'une basilique noyé dans la fumée de l'incendie de la la ville. L'année ? 1462 : Constantinople est tombée, la croix chrétienne orthodoxe au sommet du dôme est jetée à bas pour être remplacé par le croissant islamiste. Les turcs musulmans balayent toute opposition à travers l'Europe avec leurs forces armées supérieures, frappant la Roumanie et menaçant toute la Chrétienneté.

De la Transylvanie se dresse un chevalier roumain de l'Ordre Sacré du Dragon, connu sous le nom de Dracula. La veille d'une bataille décisive, son épouse, Elisabeta, qu'il chérissait au-dessus de tous les biens terrestres, savaient qu'il devrait se confronter à une force insurmontable, confrontation de laquelle il ne reviendrait possiblement jamais. Après la bénédiction du prêtre orthodoxe, Elisabeta tente en vain de retenir son mari, les portes de l'église s'ouvrent sur l'armée de Dracula, attendant dans le couchant ensanglanté.

Puis c'est la bataille en ombres chinoises se découpant sur le ciel embrasé : Dracula avance, passant au fil de son épée ou transperçant d'une lance ses ennemis les uns après les autres, quand ceux-ci ne tombent pas criblés de flèches, et la bataille achevée, la plaine n'est plus qu'une forêt de pals sur lesquels sont embroches les cadavres des turcs. Dracula, halluciné, ôte son haume, remercie son Dieu et embrasse la croix orthodoxe, puis appelant son épouse, repart au galop.

Mais pendant qu'il revenait, des turcs assoiffés de vengeance avaient lancé une flèche dans la cour du château, portant la fausse nouvelle de la mort de Dracula. Croyant le message, Elisabeta se jette dans la rivière du haut de la muraille. Et de retour à l'église, Dracula trouve son épouse morte, avec seulement un filet de sang lui dégoulinant de ses lèvres impeccablement maquillée (sans doute du permanent ?), tenant encore la fausse lettre, ce qui est impossible vu la hauteur d'où elle a sauté, la rivière apparemment rapide et étroite, où alors la gravité et les rochers n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui.

Le chevalier Dracula lit la lettre de suicide de son épouse, a l'air de mal le prendre. Le prêtre orthodoxe lui fait alors remarquer que puisqu'il s'agit d'un suicide, l'âme de son épouse ne pourra être sauvée, elle est donc damnée. Et d'insister lourdement, c'est la loi de Dieu. Dracula se met alors à hurler en secouant les bras, puis renverse le bénitier et glapit : est-ce donc sa récompense pour avoir défendu l'Eglise de Dieu ?

Le prêtre orthodoxe bredouille que c'est un sacrilège. Dracula hurle en réponse qu'il renonce à Dieu. Le prêtre se signe. Dracula promet de se relever de sa propre mort pour venger celle de son épouse en usant de tous les pouvoirs des ténèbres. Dracula jette à terre le prêtre, dégaine son épée et la plante dans la grande croix de pierre dressée au-dessus de l'autel, et curieusement, la croix se met à saigner, ainsi que les yeux d'un angelot de pierre également, et le sommet d'une grosse bougie dont la mèche continue pourtant de brûler - trois accessoires en promotion pour la saison d'Halloween.

Dracula ne perd pas le nord et s'empare d'un calice d'or pour recueillir le sang qui coule de la croix, clame que le sang c'est la vie (la croix en pierre confirme) et que celui-là sera à lui. En tout cas, son épouse qui gisait également au bas de l'autel mais finalement pas si près, vient de respirer puis de déglutir. Aurait-elle simulé le suicide dans l'espoir d'échapper à un amour impossible. Ou bien l'actrice n'a pas été prévenue de quand commençait le plan et le monteur s'en fichait. La nappe de sang atteint les cheveux impeccables et gracieusement étalés et cette fois le monteur coupe à temps le plan.

Londres, 1897. Quatre siècles plus tard et peut-être même 35 années de plus, mais quand on aime attendre éternellement, on ne compte pas. L'asile des lunatiques du District de Carfax où grince la lanterne à l'entrée, nous supposons par grand vent, mais il n'y en a aucun son ni aucune trace. Peut-être est-ce l'effet d'un mécanisme d'horlogerie visant à aggraver les troubles mentaux des voisins et remplir l'établissement ?

Dans une cellule dont nous supposons les murs capitonnés, mais dont le sol semble être de la pierre bien dure à fendre le crâne du pensionnaire qui s'y jetterait de sa propre hauteur, un binoclard en costume trois pièces répète dans la pénombre clairsemée par apparemment la pleine Lune, qu'il a fait tout ce que son maître lui a demandé, s'adressant apparemment directement au maître en question : tous les préparatifs sont en ordre, tout, et il attend son commandement, car il sait que quand les récompenses sont données, il fera partie de ceux qui bénéficieront de la générosité de son maître. Et d'attraper une mouche qui attendait bien sagement d'être attrapée, sans doute séduite par les curieuses prothèses que porte le bonhomme aux mains, qui ne doivent vraisemblablement pas du tout facilité la préhension rapide.

Et de remercier son maître après avoir gobé la mouche.

Dracula, le flm de 1992

Dracula, le flm de 1992

Dracula, le flm de 1992

Dracula, le flm de 1992

Dracula, le flm de 1992

Dracula, le flm de 1992

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