She-Hulk: Attorney at Law, la série télévisée de 2022Feu orange télévisionRécit toxique à ne regarder qu'avec prudence et esprit critique

She-Hulk: Attorney at Law (2022)

Cette série est censée faire partie de la Phase 4 du MCU (Marvel Cinematographic Universe).

Une saison de 9 épisodes de 30 minutes chaque (générique de fin de plus de cinq minutes).

Diffusé à partir du 18 août 2022, repoussé du 17 août 2022 sur DISNEY MOINS INT / FR.

De Jessica Gao, d'après la bande dessinée The Savage She-Hulk #1 de février 1980, de Stan Lee et John Buscema ; avec Tatiana Maslany, Jameela Jamil, Josh Segarra, Ginger Gonzaga, Jon Bass, Renée Elise Goldsberry, Tim Roth, Mark Ruffalo, Benedict Wong.

Pour adultes et adolescents ?

(presse, comédie fantasy woke) Après une blessure, Jennifer Walters reçoit une transfusion sanguine d'urgence de son cousin, Bruce Banner, et acquiert une version atténuée de sa maladie du Hulk. Ainsi, Walters devient une grande, puissante et verte version d'elle-même. Contrairement à Banner, elle conserve en grande partie sa personnalité, en particulier la majorité de son intelligence et de son contrôle émotionnel. Comme Hulk, elle est toujours susceptible d'avoir des accès de colère et devient beaucoup plus forte lorsqu'elle est enragée.

Image

She-Hulk: Attorney at Law, la série télévisée de 2022

She-Hulk: Attorney at Law, la série télévisée de 2022

She-Hulk: Attorney at Law, la série télévisée de 2022

She-Hulk: Attorney at Law, la série télévisée de 2022

She-Hulk: Attorney at Law, la série télévisée de 2022

***

L'Aigle rouge, la série télévisée de 2009Feu vert télévision

Aguila Roja S01E04: La puerta misteriosa (2009)
Traduction : La porte mystérieuse.

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Aigle Rouge (2009)

Diffusé en Espagne le 12 mars 2009 sur RTVE ES.
Episode intégral espagnol sous-titré espagnole.

De Daniel Écija, Ernesto Pozuelo, Pilar Nadal et Juan Carlos Cueto ; avec David Janer, Javier Gutiérrez Álvarez, Pepa Aniorte, Inma Cuesta, Miryam Gallego.

Pour adultes et adolescents.

L’Aigle Rouge et Satur tente de retrouver quelle porte peut bien ouvrir la clé prise à un membre de la secte liée à l’enlèvement et au meurtre de Cristina, l’épouse de Gonzalo le Maître d’école. Margarita s’est installée chez Gonzalo mais son triomphe est de courte durée, et comme la poisse est son second prénom, elle se retrouve harcelée par un « ami » de son mari et vole les perles de Cristina pour le payer – vendant le bijou sous les yeux de la marquise de Santillana. Pendant ce temps, le Commissaire montre au petit marquis de Santillana comment utiliser une arme à feu, car l’enfant est soucieux de pouvoir se défendre...

L'aigle rouge S01E04: La porte mystérieuse (2009)

L'aigle rouge S01E04: La porte mystérieuse (2009)

L'aigle rouge S01E04: La porte mystérieuse (2009)

L'aigle rouge S01E04: La porte mystérieuse (2009)

L'aigle rouge S01E04: La porte mystérieuse (2009)

L'aigle rouge S01E04: La porte mystérieuse (2009)

L'aigle rouge S01E04: La porte mystérieuse (2009)

L'aigle rouge S01E04: La porte mystérieuse (2009)

***

Ici le site officiel espagnol : http://www.rtve.es/television/aguila-roja/

***

Cosmos 1999, la série télévisée de 1975 Feu vert télévision

Space 1999 S01E11: The Last Sunset (1975)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Cosmos 1999 (1975)

Diffusé le 1er janvier 1976 sur ITV 1 UK.
Diffusé le 19 février 1977 sur TF1 FR.
Sorti en blu-ray anglais le 1er novembre 2010 chez Network (lisible en France, pas de version française ni de sous-titres français).

De Gerry Anderson et Sylvia Anderson ; réalisé par Charles Crichton sur un scénario de Christopher Penfold ; Avec Martin Landau, Barbara Bain, Barry Morse, Prentis Hancock, Zienia Merton, Anton Phillips, Nick Tate.

Pour adultes et adolescents.

Bergman s’extasie : la planète bleue Ariel a un soleil comme celui de la Terre, une atmosphère, un petit système solaire parfaitement équilibré. Koenig remarque qu’une fois la Lune en orbite, le sens de la symétrie de Bergman pourrait être dérangé. Bergman détrompe son commandant : si la Lune se place en orbite d’Ariel, il ne se souciera pas de symétrie ! Koenig rappelle qu’il faut encore que la planète prouve qu’elle est aussi bien dotée que l’Ordinateur le prévoie.
Deux aigles sont justement en approche d’Ariel pour le vérifier, dont l’Aigle 2 piloté par Alan. Alan déclare que l’atmosphère de la planète vue depuis là-haut ressemble à de la soupe de pois. La doctoresse Héléna Russel confirme : ladite atmosphère contient quatre fois plus d’oxygène que celle de la Terre. Sandra ajoute qu’il faudrait surveiller la température de la surface de l’Aigle quand il entrera dans l’atmosphère.

Paul annonce que les écrans de protection contre la chaleur sont au maximum et qu’ils doivent compter encore trente secondes avant d’allumer leurs rétro-réacteurs. Kano arrache le ticket que vient d’imprimer son pupitre, se lève et annonce aux autres qu’il a le plan de vol de l’Ordinateur pour la descente des aigles vers la surface. Il le remet au professeur Bergman qui demande s’il y a des problèmes annoncés. Kano répond que non. Bergman remet le ticket à Paul qu’il charge d’envoyer le plan de vol aux ordinateurs de bord des deux aigles.

A bord de l’Aigle 2, une alarme se met à biper. Alan annonce qu’il a un contact au scanner, un objet extraterrestre est en approche, et effectivement, une sonde vient de sortir de l’atmosphère de la planète Ariel et se rapproche vite. En fait, elle se dirige droit sur l’Aigle 2, c’est une sorte de missile. Alan tente d’enchaîner des manœuvre d’évasion mais n’arrive pas à échapper à la sonde. Les deux pilotes à bord se positionnent la tête entre les bras, mais la sonde ne fait que se coller à leur cockpit, sans exploser.

Alan fait son rapport, Koenig demande le retour des deux aigles sur la Lune, et à Paul demande l’évacuation du personnel du pas de lancement numéro un, tout en demandant à l’unité d’intervention en cas de crash de se préparer à intervenir. Koenig demande encore à Alan de descendre en pilotage automatique, présumant que la sonde ne fera rien avant qu’ils soient de retour à la base.
L’aigle 2 touche le sol. La sonde qui ressemble à une espèce de sablier n’a pas réagie. Koenig demande des nouvelles du scan à Berman, qui n’a rien en retour : ni densité, ni radiation, l’objet résiste à toute technique d’analyse à distance dont ils disposent. Koenig répond qu’alors ils vont devoir faire entrer la sonde.

Et effectivement ils amènent la sonde… à l’intérieur de la base. Koenig se plante à un moins d’un mètre de l’engin potentiellement explosif et émet une hypothèse : la sonde est la fabrication d’une civilisation qui voyant les gens de la Terre approcher, essaye de les en empêcher, en créant une diversion et un mystère en progression. Bergman amène le capteur d’un robot d’analyse juste au-dessus de la sonde : il trouve cela plausible, mais pourquoi ? Koenig poursuit son hypothèse : peut-être pour gagner du temps, en savoir plus à leur sujet.

Héléna Russel s’approche à son tour et complète : et aussi pour les empêcher de découvrir quoi que ce soit à leur sujet. Alan intervient : que le professeur Bergman joue avec aussi longtemps que cela lui plaise et qu’ils ne perdent pas davantage de temps à propos de cette planète. Héléna répond que si la Lune se met en orbite, ils auront tout le temps qu’il faut. Koenig répond qu’ils ne savent pas s’ils resteront en orbite pas plus qu’ils ne savent si la sonde est amicale ou hostile. Et même si celle-ci était un carton d’invitation, ils vaudraient mieux qu’ils y aillent étape par étape.

Puis Koenig demande un rapport sur ce qu’il a déjà découvert sur la sonde avec son robot. Bergman répond : poids 4-28, diamètre 86 centimètres, température ambiante, radiation zéro, composition inconnue. Koenig demande si l’engin est inerte. Bergman répond : totalement. Et à ce mot, des antennes sortent de la sonde, se déploient — et la sonde émet un gaz par des orifices de tous les côtés.

Cosmos 1999 S01E11: Le dernier crépuscule (1976)

Cosmos 1999 S01E11: Le dernier crépuscule (1976)

Cosmos 1999 S01E11: Le dernier crépuscule (1976)

Cosmos 1999 S01E11: Le dernier crépuscule (1976)

Cosmos 1999 S01E11: Le dernier crépuscule (1976)

Cosmos 1999 S01E11: Le dernier crépuscule (1976)

Cosmos 1999 S01E11: Le dernier crépuscule (1976)

Cosmos 1999 S01E11: Le dernier crépuscule (1976)

***

Glorious, le film de 2022Feu orange cinéma

Glorious (2022)

Traduction du titre : Glorieux.

Diffusé à l’international à partir du 18 août 2022 sur SHUDDER US.

De Rebekah McKendry, sur un scénario de Todd Rigney, Joshua Hull et David Ian McKendry ; avec Ryan Kwanten, J. K. Simmons, Tordy Clark, Sylvia Grace Crim, André Lamar.

Pour adultes.

(comédie horrifique lovecraftienne glauque) « Où es-tu » demande une voix féminine désincarnée. Dans le noir, un homme qui semble avoir perdu son pantalon lui répond : « Je ne sais pas… — Est-ce que tu penses à moi ? — Oui, toujours… je ne peux pas m’en empêcher ! » « Tu disais que j’étais différente ! » accuse alors la voix féminine. Soudain un œil à la pupille monstrueuse apparaît et le jeune homme se réveille au volant de sa voiture sur une route, faisant une embardée.

L’homme revient sur sa voie, apeuré, se donnant des petites tapes sur les joues pour se réveiller. C’est une route quasi déserte, traversant une forêt par beau temps. La radio semble jouer une chanson des années 1930 : « Attends que le soleil brille, Nellie, quand les nuages se seront éloignés, nous serons si contents, Nellie ! Ne me laisse pas t’entendre soupirer, je ne supporte pas de te voir pleurer… en descendant l’allée des amoureux, nous nous promènerons mon cœur, toi et moi, si tu veux juste un peu attendre, le soleil brillera… » Mais déjà le chauffeur pique à nouveau du nez.

Il finit par se garer sur le parking d’une aire de repos, coupe le contact, descend de voiture en soupirant, sous les yeux d’une vieille femme à casquette bleu, au regard fixe, les cheveux longs. Il va au distributeur, il ne reste qu’une barre chocolaté, et la réglette pour la faire tomber ne fonctionne pas. Il pousse un juron.

La vieille femme lui répond que certaines choses ont l’air cassées, mais cela ne veut pas dire que vous n’essayerez pas encore et encore. L’homme se retourne et la regarde. Elle mâchonne un bout de papier, le recrache pour l’aligner avec d’autres. Puis elle va à son tour au distributeur, tend la main, il lui passe une pièce, et cette fois, la barre chocolatée tombe. Il prend la barre et remercie la femme. Elle semble repartir mais s’arrête devant une plante exotique, puis se retourne et pointe la voiture de l’homme : il devrait nettoyer le siège arrière de sa voiture pour pouvoir dormir allongé, c’est beaucoup plus facile de gagner sa vie sur les routes de cette manière.

Puis la femme le salue avec un sourire bouche fermée, sa tasse de café à la main. Elle part avec son camion. L’homme remonte dans sa voiture, reste un temps à regarder une boite en métal rouge sur le siège du passager avant. Un nounours trône au milieu de la plage avant sous le rétroviseur, et quand l’homme se retourne, effectivement la banquette arrière est sous un fouillis d’objets amoncelés. L’homme soupire, regarde le nounours, le prend en souriant.

Dans un flash, une femme lui demande de serrer le nounours entre ses mains, et celui-ci déclare « Je t’aime très fort ! » Le souvenir et la voix du nounours semble porter un coup à l’homme qui frappe plusieurs fois l’ours contre le volant et la voix enregistrée déraille. L’homme finit par heurter le bouton du klaxon en hurlant « Foutu ! » et c’est comme si son juron résonnait jusque dans l’espace orbital.

L’homme finit par dire « Arrête, juste arrête ». Il sort de sa voiture, s’accroupit, puis sort son téléphone, se présente comme Wes, évidemment au répondeur d’une certaine Brenda, il voulait juste la joindre, encore, et lui laisser à nouveau un message. Il raccroche et répète « arrête ! c’est fini, juste laisse tomber… » Il fait les cents pas, puis rappelle Brenda, mais n’arrive pas à terminer ses messages, jusqu’à ce qu’il réalise qu’il n’a plus de batterie, et dans un nouveau juron balance au loin son téléphone dont l’écran se brise.

Au bord des larmes, il se répète « reprend-toi ! ». Puis il allume sa radio, sort une bouteille de whisky et la boit au goulot. Puis il débarrasse la banquette arrière et fait un feu de joie avec deux bûches. Il fait nuit, il prend la boite rouge et commence à jeter le contenu dans le brasero, une photo – finalement se ravise et met la photo dans sa poche. Il reprend la bouteille de whisky, serrant le nounours et poussant de grands cris.

Plus tard il se réveille à terre, ayant rêvé d’une lueur surnaturelle et d’une femme qui tenait la boite rouge. Il se met debout et réalise qu’il est en caleçon : il a brûlé ses jeans avec le reste de ses affaires. Saisi d’une crampe à l’estomac, il se précipite dans les toilettes de l’aire de repos et vomit, encore et encore à genoux, étreignant la cuvette.

Après un certain temps, un homme dans la cabine voisine lui demande si tout va bien, précisant qu’il est derrière la paroi. Quelqu’un a peint sur cette paroi une femme à cinq yeux, une bouche dentue à la place du nez, trois seins avec chacun un œil à la place du téton et trois gros tentacules à bouches dentues à la place des cheveux. Elle est nue avec seulement un crâne pour préserver sa pudeur, et ses ongles sont noirs et acérés. Wes répond qu’il va bien, confirme qu’il a tout vomi, enfin il le croit, il en est même sûr. Il ajoute qu’il ne voulait pas déranger son truc. L’homme lui demande ce qu’il entend par son truc, Wes précise qu’il parlait de la concentration que l’on peut avoir quand on utilise les toilettes. L’inconnu répète : les toilettes ? Puis « Intéressant… ».

Glorious, le film de 2022

Glorious, le film de 2022

Glorious, le film de 2022

Glorious, le film de 2022

Glorious, le film de 2022

Glorious, le film de 2022

***