Night Teeth, le film de 2021Feu orange cinéma

Night Teeth (2021)

Diffusé à l'international à partir du 20 octobre 2021 sur NETFLIX FR / INT.

De Adam Randall, d'après un scénario de Brent Dillon, avec Jorge Lendeborg Jr., Debby Ryan, Megan Fox, Sydney Sweeney, Lucy Fry, Alfie Allen, Raúl Castillo, Alexander Ludwig.

Pour adultes.

(horreur) Nous sommes tout autour de vous, à vivre juste sous vos nez, et vous n’en avez aucune idée. Les choses étaient beaucoup plus simples dans l’ancien temps : nous vous traquions, et vous nous traquiez. Dans Los Angeles, nul ne se battait plus dur que dans un endroit nommé les hauteurs de Boyle.

Alors nous avons signé une trève pour maintenir la paix entre votre espèce et la nôtre : vous vivons en secret et vous vous êtes convaincus que vous n’avez jamais vraiment cru en nous. Vous avez oublié d’avoir peur : vous avez fait des romans et des films à notre sujet et avez eu faux sur la plus part des détails, tandis que nous devenions plus riches et plus puissants que vous ne pourrez jamais l’imaginer.

A ce jour, il y en a encore quelques-uns qui maintiennent la trêve, qui gardent notre secret, tant que nous nous en tenons aux trois règles : ne pas laisser les êtres humains savoir que nous existons, ne pas nous nourrir de ceux qui ne sont pas volontaires, et ne jamais au grand jamais pénétrer dans les hauteurs de Boyle sans une permission.

La nuit, un lovomatic où Maria, une jeune femme attend. Son ami, un certain Jay, entre par surprise et elle sursaute, puis l’embrasse. Ils rentrent en voiture, mais sont rattrapés par un blond armé qui ne devrait pas être dans le quartier. Jay laisse sa voiture à son amie pour aller avertir les autres. Il trouve trois corps pendus par les pieds dans l’entrepôt devant lequel il s’est garé, et l’ignorant, Maria s’apprête à partir quand la portière de la voiture est arrachée. Jay se précipite mais trouve la voiture vide.

Benny Bretts est un étudiant qui a tendance à s’endormir en cours. Il fait tous ses trajets en planche à roulettes et fait les devoirs des autres pour gagner son argent de poche, refuse les invitations aux fêtes à 300 dollars le prix d’enttrée. Bretts rêve de fonder sa start-up et de faire des hauteurs de Boyle un lieu important sur la carte. Puis il retourne chez sa mère hispanique profiter de sa bonne cuisine et travailler dans sa chambre sur sa musique mixée. Il est cependant déranger en entendant la conversation de son frère aîné, Jessie aka Jay. Jay refuse l’invitation de son petit frère à une soirée pizza, et propose ses services pour conduire la voiture dont parlait Jay une minute auparavant, seulement Jay estime que Benny conduit mal. Benny essaie de faire parler son frère : est-ce qu’il s’est disputé avec Maria ?

Puis contre toute attente, Jay lui laisse les clés de sa berline à condition qu’il ne l’abîme pas et qui se contente de conduire ses passagers, et si quelqu’un demande quelque chose il est son frère aîné. Mais Jay n’écoute pas et monte le volume de la sono. En réalité Jay cherche bien sûr à éloigner son petit frère de sa mission de ce soir.

***