Flipper le Dauphin, la série télévisée de 1964.Feu vert télévision

Flipper S01E05: City Boy (1964)

Episode précédent <> Episode suivant.

Ici la page de ce blog consacrée à la série Flipper le dauphon 1964

Diffusé aux USA le 17 octobre 1964 sur NBC US.
Sorti en blu-ray américain S1 le 29 août 2017 (région A, anglais sous-titré anglais seulement)
Sorti en blu-ray allemand S1 le 6 novembre 2020 (région B, anglais et allemand sous-titré).

De Jack Cowden et Ricou Browning ; d'après le film de 1963 ; avec Brian Kelly, Luke Halpin, Tommy Norden.

Pour tout public.

(aventure jeunesse fantastique) Par une journée ensoleillée de plus, Sandy est assis sur le ponton flottant à nourrir flipper, qui en couinant lui réclame des morceaux de poisson. Sandy répond en lançant le bout de poisson juste au-dessus du museau du dauphin, qui n’a alors qu’à ouvrir sa gueule pour l’attraper.

Sandy remarque : « Tu penses que t’es plutôt bon à ce jeu, non ? » Et d’ajouter : « Tu penses que tu es prêt pour les clubs pros ? » Ce à quoi Flipper approuve d’un grand hochement tournant de la tête, ponctué d’un cri joyeux, le regard déjà braqué sur le morceau de poisson suivant que Sandy a fait apparaître comme par magie dans sa main. « Ouais, voyons si tu attraperas celui-là. »

Sandy semble lancer le morceau de poisson en l’air, mais il ne retombe pas : Sandy l’a bien sûr gardé dans sa main et se relève : « Allez mon garçon, viens, essaie encore. »

Sandy n’a pas réalisé alors que derrière lui un garçon aux cheveux bruns de son âge, pantalon bleu marine, bottines, chemise bleu ciel et cravate s’est approché discrètement sur le quai. Sandy appelle encore : « Allez Flip, bien en l’air ! » et Sandy lève très haut le bout de poisson dans l’espoir de voir Flipper bondir en l’air pour cueillir le bout de poisson dans la main tendue en l’air.

Mais Flipper, qui a bien vu l’autre garçon arrivé, ne se décide pas. Cependant, le dauphin s’impatiente et signale à Sandy en gazouillant et en frétillant sorti de l’eau jusqu’aux nageoires. Sandy insiste : « Saute Flipper ! Saute ! »

Le garçon inconnu, qui s’est assis sur le rebord du quai, remarque alors, avec un petit sourire méprisant : « Vous tous, les ploucs du Sud, vous prenez votre pied en parlant aux poissons ? »

Sans relever l’insulte, Sandy répond sans regarder le nouveau venu : « Flipper est notre animal de compagnie, et à côté, quand on lui parle, il répond. » Et de reprendre une poignée de morceaux de poissons dans le seau posé au bout du quai, juste contre la poutre à la bouée blanche.

Le garçon inconnu est descendu sur le ponton flottant et tend la main, non pour se présenter et serrer celle de Sandy mais pour déclarer : « Si tu peux le faire, c’est que ça ne doit pas être difficile. » L’inconnu prend un morceau de poisson et se penche : « … à la bouffe, viens chercher, pleurnichard ! »

Ce à quoi Flipper répond avec deux longs cris d’enthousiasme impatient. Et en regardant le dauphin droit dans les yeux, l’inconnu balance le morceau de poisson par-dessus son épaule, sur le quai. Et de ricaner en s’essuyant les mains, fier de lui.

L’inconnu ajoute, à la vue de la mine consternée de Sandy : « Où est passé ton sens de l’humour, le péquenaud ? » Sans remarquer que Flipper s’est éjecté de l’eau pour retomber sur le côté, produisant comme à chaque fois une gerbe d’eau venant doucher l’insolent visiteur tout en épargnant Sandy.

Sandy éclate alors bêtement de rire, et répond : « Où es passé ton sens de l’humour, le citadin ? »

En guise de réponse, le citadin empoigne Sandy et tous les deux basculent dans l’eau au bas du ponton flottant. Et tandis que les deux garçons essaient de s’envoyer des coups de poings dans la figure...

... Ambiance beaucoup plus civilisée chez le Ranger Ricks qui reçoit un couple de ses amis : « Quelqu’un veut plus de café ? »

Le mari répond : « Non merci… » Et ajoute : « Tu sais, le fait que j’ai amené Amy à l’endroit où elle a recontré le père de Mike n’est probablement pas l’idée la plus brillante de ma vie. » Mais son épouse le rassure : « Ne fais pas l’enfant, Sam : c’est seulement un bel endroit pour commencer notre lune de miel, et c’est tout. »

Ricks confirme : « C’est le meilleur ! » Sam reprend : « Tu vois Amy, notre avion décolle dans moins de deux heures, on devrait peut-être s’organiser… » Amy répond « Oui, mon chéri. » Et ils se lèvent tous les deux du sofa de Ricks. Amy se tourne vers Ricks qui s’est aussi levé de son fauteuil : « A présent, est-ce que vous êtes sûr que cela ne vous dérange pas que je vous laisse Mike ? »

Ricks assure : « Pas du tout : cela me donnera une chance d’apprendre à le connaître. » Arrive Bud : « Où tu vas, P’pa ? » Et Ricks lui répond : « Je descends au ponton, Bud : je veux que Monsieur et Madame Field rencontrent Sandy et Flipper, et il faut qu’ils disent au-revoir à Mike. »

Bud remarque aux Fields : « Je pense que Sandy est okay, mais attendez de voir Flipper : vous allez l’adorer !!! »

Flipper 1964 S01E05: Le Garçon de la ville (1964)

Flipper 1964 S01E05: Le Garçon de la ville (1964)

Flipper 1964 S01E05: Le Garçon de la ville (1964)

Flipper 1964 S01E05: Le Garçon de la ville (1964)

Flipper 1964 S01E05: Le Garçon de la ville (1964)

Flipper 1964 S01E05: Le Garçon de la ville (1964)

***

Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à cet épisode.

***