Chroniques de la Science-fiction du 19 décembre 2022

Chroniques de la Science-Fiction #2022-12-19 (2022)

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Ici l'index de toutes les Chroniques de la Science-fiction de 2022

Sorti le 9 décembre 2022 (première édition).

De David Sicé.

Les Chroniques sont une rubrique du fanzine l’Étoile étrange. Cette rubrique paraîtra désormais séparément pour tenir le rythme hebdomadaire de l'actualité de la Science-fiction même si le numéro complet de l’Étoile étrange n'est pas bouclé. Les numéros ont vocation à sortir rétroactivement et par anticipation, et donc à être mis à jour quand l'activité n'est pas complètement couverte.

Au sommaire, l'actualité de la semaine du 12 décembre 2022, plus les critiques de Mañana es hoy = Tomorrow is Today 2022, Guillermo del Toro’s Pinocchio = le Pinocchio de Guillermo del Toro 2022, Hot Skull 2022, Warriors of the Future = les guerriers du futur 2022, Secret Headquarters 2022, Pontypool 2009, The Handmaid’s Tale = la servante écarlate 1990, WarGames 1983, Fahrenheit 451 (1966), A l’Est du Soleil à l’Ouest de la Lune 1844.

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Les sorties de la semaine du 19 décembre 2022
Noter que cette actualité ne couvre pas les films d’exploitation.
Noter que les dates de diffusion et titres d'épisodes peuvent changer jusqu'au dernier moment.


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LUNDI 19 DÉCEMBRE 2022

TÉLÉVISION INT
Wicked City 2022 S1E04: Every Time I Lose Control (woke, 19/12, ALLBCK US)

BLU-RAY UK
The Grudge Collection 2000*(horreur vaine, The Curse / The Curse 2 / The Grudge 4K / The Grudge 2 / White Ghost / Black Ghost, 4br+1x4k, limité, ARROW UK)
Summer Ghost 2021 (anime, romance fantôme, seulement 40 minutes de film, br+DVD, 19/12, ANIME LDT
House Of The Dragon 2022* S1 (woke, 4x4K, 19/12, WARNER UK)
Batwoman 2021* S3 (woke, 3br , 19/12 WARNER UK)
Worzel Gummidge 1979 (comédie jeunesse fant. 5 br, 19/12, FABULOUS UK)
The Irresponsible Captain Tylor: OVA 1994 (animé, 3br, ANIME LDT UK)

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MARDI 20 DÉCEMBRE 2022

TELEVISION US+INT
The Winchesters 2022* S01E08 ? (woke, reprend le 24 janvier 2023, CW US)
La Brea 2022** S02EE8 reprend le 30/01/2023 (monde perdu, NBC US)
His Dark Material 2022 S3E07 (ftsy, 20 /12, HBO MAX US) dernière saison.

BLU-RAY FR+DE
House Of The Dragon 2022* S1 (woke, 4x4K, 20/12, WARNER FR+DE)
The Warriors 1979*** (Les guerriers de la nuit, dystopie, blu-ray, 20/12, limité, PARAMOUNT DE)

BLU-RAY US+IT
Secret Headquarters 2022* (jeunesse supertech, br, 20/12, PARAMOUNT US)
WarGames 1983*** (prospective, cyber, br+4K, 20/12, SHOUT FACTORY US)
Scarlet Nexus 2021 S1, Part 2 (série animée, fantasy temporelle, 2 br20/12, CRUNCHY ROLL LLC US)
Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba Entertainment District Arc 2021 S3 (série animée fantasy, 4br, 20/12, CRUNCHY ROLL LLC US)
My Hero Academia 2021 S5, Part 2 (série animée, comédie superhéros, 2br+2DVD, 20/12, CRUNCHY ROLL LLC US)
Chaïka 2014 (Hitsugi no Chaïka, série animée fantasy, 4br, 20/12, SENTAI US)

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MERCREDI 21 DECEMBRE 2022

CINE FR+US
La Gravité 2022 (drame des quartiers, prospective très limitée, 21/12, ciné FR)
Puss In Boots II 2022 (comédie fantasy animé, 21/12, US, 22/12 DE)

TELEVISION US+INT
Willow 2022* S01E05 (fantasy woke toxique, 21/12, DISNEY INT/FR)
Kung Fu 2022* S03E09: (reboot woke reprend le 8 février 2023, CW US)

BLU-RAY FR
Lisa e il Diavolo 1973 (horreur, Mario Bava, br, 21/12, ESC EDITIONS FR)

BLU-RAY IT
The Handmaid Tale 1990*** (dystopie, servante écarlate br, 21/12, SINISTER IT)
Fahrenheit 451 1966**** (dystopie, 21/12, édition spéciale, SINISTER FILM IT)

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JEUDI 22 DECEMBRE 2022

TELEVISION US / INT
Ghosts 2022** S02E11: Trevor's Body le 5 janvier 2023 (com., CBS US).
Alice In Borderland 2022 S2 (fantasy horrifique, 22/12, NETFLIX INT/FR)
Titans 2022* S4E07 pas avant 2023 (superwoke, HBO MAX US)
Doom Patrol 2022* S04E04 (22/12/2022, HBO MAX US)

BLU-RAY FR
The Invitation 2022* (Le bal de l’Enfer, br, 22/12, SONY PICTURES FR)

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VENDREDI 23 DECEMBRE 2022

TELEVISION INT
Urban Legend 2022 S01E06: The Creep … (antho horreur 2/12, PRIME INT)

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SAMEDI 24 DECEMBRE 2022 & DIMANCHE 25 DECEMBRE 2022

EXPOSITION FR
Les Portes du possible. Art & science-fiction 5/11/2022 au 17/04/2023, https://www.centrepompidou-metz.fr/fr/p ... u-possible

TELEVISION INT/FR
The Witcher: Blood Origin 2022* S1E1-6 (fantasy wokissime, 25/12, NETFLIX FR)

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LE TEXTE DE LA SEMAINE

Østenfor sol og vestenfor måne 1844 (à l'est du Soleil, à l'ouest de la Lune, le conte de Peter Christen Asbjörnsen de 1844)

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Guillermo del Toro's Pinocchio, le film animé de 2022Feu orange cinéma

Guillermo del Toro's Pinocchio (2022)

Diffusé à l'international à partir du 9 décembre 2022 sur NETFLIX INT/FR.

De Guillermo del Toro (également scénariste) et Mark Gustafson, sur un scénario de Patrick McHale et Matthew Robbins, d'après Le avventure di Pinocchio : Storia di un burattino de 1883 de Carlo Collodi ; avec les voix de Ewan McGregor, David Bradley, Gregory Mann, Burn Gorman, John Turturro, Ron Perlman, Finn Wolfhard, Cate Blanchett, Tim Blake Nelson, Christoph Waltz, Tilda Swinton.

Pour adultes.

(comédie de fantasy horrifique, guerre) Sébastien, un cricket se comportant comme un être humain, raconte que Geppetto, un veuf sculpteur sur bois fabriquant d'horloges et d'automates, avait un jeune garçon nommé Carlo (!) qu'il chérissait et élevait bien. Curieux de tout, celui-ci voulait selon le conseil de son père, replanter la pomme de pin d'un pin abattu pour en faire pousser à nouveau, mais il fallait selon Geppetto choisir le cône parfait, sans une seule écaille manquante. Plus tard, alors que Gepetto travaille encore de nuit à peindre les ruissellements de sang (!) sur le Christ en croix qu'il a lui-même hissé à la force de ses bras (!!!) dans la grande église du village, Carlo veut lui montrer le cône parfait. Geppetto le félicite et comme il lui lance (!) la pomme de pin du haut de l’échafaudage, la conversation est interrompue par le vrombissement de bombardiers au-dessus d'eux : rentrant de missions, ceux-ci passent au-dessus du village et se délestent des bombes qui leur reste. Geppetto veut enfin rentrer, mais Carlo a oublié la pomme de pin dans l'église et retourne à l'intérieur. Bien sûr une bombe traverse le toit de l'église et l'incendie, mais ne vous inquiétez pas, la pomme de pin et incidemment le christ de bois sont saufs.

Pendant le temps qu'il faut à un grand pin de pousser à partir du cône parfait, Geppetto ne fait que se lamenter sur la tombe de son fils à côté duquel il avait planté le cône choisi par Carlo. Et Sébastien le criquet écrivain aura élu domicile dans l'arbre pour se meubler un charmant appartement où il compte rédiger ses mémoires. Mais il est déranger par les vociférations alcoolisées désespérées de Geppetto qui s'accuse encore de n'avoir pas sauvé son fils. Une nuit, alors que des lucioles surnaturelles rôdent, Geppetto décide d'abattre le pin où habite Sébastien pour se fabriquer un nouveau fils : une marionnette grotesque au long nez pointu capable d'éborgner ou d'empaler n'importe quel enfant ou adulte.

Comme Geppetto sombre dans son coma éthylique, les lucioles se rassemblent en une créature sortie d'Hellboy, qui a décidé d'enchanter la marionnette parce qu'elle aussi devait en avoir assez d'entendre hurler Geppetto chaque nuit à l'orée de sa forêt. Sébastien décide alors d'intervenir, pour interdire à la "fée bleue" de jeter des sortilèges chez lui, puisqu'il a été ramené avec la bûche qui a servi à fabriquer la marionnette. La fée lui accorde un vœu parce qu'il a vécu dans le coeur de bois de la marionnette et qu'il peut donc être utile à garder celle-ci, une fois l'enchantement prononcé. Facile à corrompre, Sébastien accepte, espérant user de magie (noire ?) pour être publié plus facilement. La fée bleu achève alors d'enchanter la marionnette, la nomme Pinocchio parce que le petit garçon de bois est né d'un pin, et dégage sans que personne n'ait prévenu Geppetto du genre de cadeau qu'on vient de lui faire.

Gepetto se réveille donc avec sa gueule (de bois !) et entend des bruits suspects provenant de son vaste grenier. Aussitôt il empoigne une hache et grimpe à l'échelle, et alors que sa tête dépasse de la trappe...

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Les Trois Mousquetaires I: D'Artagnan, le film de 2023Feu rouge cinémaRécit toxique à ne regarder qu'avec prudence et esprit critique

Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan (2023)

Toxique, outre le fait que ce film massacre de manière incohérente le roman, fait de Porthos un bisexuel fier entreprenant D'Artagnan qui semble vivement intéressé à l'idée de se faire prendre dans le nid du mousquetaire (sic) ; propagande révisionniste historique notamment woke; apologie de la torture.

Annoncé au cinéma en France pour le 5 avril 2023.

De Martin Bourboulon, sur un scénario de Mathieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, d'après le roman d'Alexandre Dumas et Auguste Maquet de 1844 ; avec François Civil, Vincent Cassel, Pio Marmaï, Romain Duris, Eva Green.

Pour adultes

(aventure, presse, woke1627. Après des années de paix, le royaume de France est au bord d’une nouvelle guerre de religion. Le roi Louis XIII, toujours sans héritier, est à la tête d’un pays coupé en deux. D’un côté, les forces protestantes soutenues par l’Angleterre. De l’autres, la noblesse catholique qui cherche à asseoir sa domination. Le roi compte sur son ministre le plus puissant, le Cardinal de Richelieu, pour restaurer l’autorité de la Couronne. Mais beaucoup soupçonnent l’ambitieux cardinal de chercher à prendre le pouvoir. Dans ce climat de complots et de révoltes, D’Artagnan, un jeune Gascon, fait route vers Paris dans l’espoir de rejoindre le corps des mousquetaires du Roi.

Grondement du tonnerre, de la brume, un cavalier solitaire trotte au milieu de… un pré ? Il n’était pas censé faire route vers Paris. Sans transition, le voilà qui, de la rase campagne de jour, se retrouve de nuit sous une pluie battante à passer un porche d’une très vaste cour empierrée illuminée par un très gros feu.

Il a dû se perdre en chemin parce que d’habitude, on descend dans une auberge avant la nuit, ça évite de se faire égorger ou de trouver porte close, surtout quand l’auberge a l’air énorme et fortifiée, et que l’usage local est de s’y entre-tuer.

Alors que la pluie se déverse sur lui et son cheval, il tombe en arrêt alors qu’une jeune femme blonde qui sort de l’auberge sous un parapluie tenu par un homme, pour monter dans un carrosse et comme il descend de son cheval et la dévisage sans la saluer, elle lui sourit, et il hoche la tête en retour. C’est fou comme tout le monde se traîne depuis la sortie de l’auberge jusqu’au chariot, alors qu’il pleut à verse, tout en fixant le héros, comme s’ils n’avaient rien d’autres à f…tre. Ai-je déjà mentionné que voyager par une nuit d’orage suppose l’extrême urgence et demeure tout à fait déraisonnable ?

La blonde continue de le fixer comme si elle était intéressé par le premier venu trempé par une nuit d’orage étrangement claire alors que la lune ne peut être visible et que les seules sources de lumières sont censées être des lanternes petites et distante, et un bûcher qui se trouve dans le dos du cavalier.

La blonde ne lui lance pas un « tu montes chéri ! » depuis son carrosse, mais je suppose que les œillades et sourire à la nuit tombée suffisent à cette époque et en un tel lieu ? L’histoire ne dit pour l’instant pas si elle a déjà un client qui l’attend dans le carrosse.

Tandis qu’un autre homme à chapeau large attend devant la portière du carrosse, le cavalier continue de regarder dans la direction du carrosse apparemment sans regarder où il mène son cheval sur un terrain inégal, glissant où n’importe quel râteau peut avoir été abandonné sur son chemin.

Le cavalier aperçoit trois hommes masqués sortis de nulle part bien entendu mais possiblement venu de l’entrée de la cour qui aurait dû se trouver dans le dos du cavalier. D’où le fait qu’il se soit retourné, mais de la manière dont tout s’enchaîne, on aurait cru qu’il se retournait pour continuer à regarder la blonde. Et le carrosse de la blonde est dans la direction opposée de l’entrée de la cour..

Comme le cavalier — si c’est D’Artagnan, pourquoi a-t-il l’air si vieux et bouffi ? — reprend sa marche, mais nous ignorons pour où exactement. Il doit très bien connaître les lieux. A moins que le réalisateur ait oublié de montrer les grands panneaux publicitaires éclairés par des lanternes et de grands bûchers pointant la direction et la fonction des différents bâtiments de la cour empierrée.

Voilà que sans crier gare, le cavalier tourne et entre dans une étable : comment savait-il que l’étable était là ? Comment pourrait-elle grande ouverte aux intempéries et aux voleurs de chevaux ? Mais comment ce cavalier a-t-il pu passer la porte fortifiée de l’auberge (ou du village) sans avoir de comptes à rendre à personne, ni même poussé une porte ? Les chevaux de l’étable sont-ils à disposition du premier venu sur la route qui passerait par là, en pleine nuit ?

Une auberge n’est pas une station essence libre-service, c’est littéralement un hôtel : il faut se présenter à l’entrée pour savoir s’il y a encore de la place pour s’y loger, et demander la permission avant d’y laisser son cheval ou ses affaires, qui sinon deviendraient propriété du maître des lieux. Il y a bien une enseigne qui apparemment pend au-dessus du porche qui donne sur la cour, mais ce qui est écrit ou dessiné dessus est impossible à voir car la caméra n’a jamais montré l’entrée de l’auberge, seulement le cavalier entrant dans la cour vu depuis l’intérieur de la cour.

Et si la religion a tant d’importance en 1627, pourquoi n’y a-t-il aucun signe de protection divine : une croix, une vierge etc. Pourquoi personne ne se salue en y allant de sa bénédiction obligée histoire de prouver que l’on est respectueux de Dieu et respectueux des autres ?

Le cavalier est jusqu’ici passé devant quatre personnes — en particulier un homme dans l’étable qui continue de disposer d’une selle comme si de rien n’était et alors qu’il n’a pas pu manqué de voir le nouveau venu, ne le salue pas et lui tourne le dos. Le cavalier lui-même à portée de voix de tous et na a adressé la parole à aucun : il trace comme un voleur ou s’arrête pour regarder les gens dans les yeux et les dévisager comme un psychopathe ! De nuit, alors que tout le monde est armé dans cette cour.

Certes, le personnel d’une production du début du 21e siècle ignore vraisemblablement tout des bonnes manières, mais cela ne devrait pas être le cas des gens dont la survie dépend alors du respect de ses bonnes manières, vu qu’on se bat en duel pour un rien en tout cas dans le roman adapté, à la ville comme à la campagne.

Comme le cavalier semble vouloir attacher son cheval — mais on ne le voit pas faire – une détonation énorme retentit. Le cavalier se retourne, le cheval ne bronche pas, le petit personnel entrevu à son arrivé s’en fiche ou se planque. Nous devons être à l’Auberge Rouge, mais le réalisateur a oublié de nous montrer l’enseigne de l’établissement.

La détonation est suivie d’un cri de blonde.

Alors le cavalier sort de l’étable, et entend les rapières ferrailler. Il sort sa rapière de l’étui accroché à sa selle, puis marque un temps d’arrêt comme pour découvrir la scène, mais comme apparemment l’étable à un pan de mur entier qui manque et s’ouvre directement sur la vaste cour pavée, donc il aurait dû déjà pouvoir apprécier la situation depuis le côté de son cheval.

L’un des hommes masqué qui a déjà tué possiblement le cocher de la blonde, pointe son épée sur lui en lui ordonnant de passer son chemin. C’est-à-dire de continuer de marcher sans sa direction ? Je rappelle que le cavalier a déjà son épée à la main. Très gentiment, l’assassin le laisse attaquer alors qu’à se fendre d’un pas pour égorger l’indiscret, et je ne vois pas pourquoi un assassin laisserait des témoins armés survivre.

De manière incompréhensible, le cavalier se contente d’écarter la lame que l’autre laisse écarter, passer dans le dos de son agresseur, ce qui implique que cet agresseur est maintenant dans son dos et toujours armé – mais il ne tente rien alors qu’il aura tout le temps de frapper le cavalier ensuite dans le dos. Car ce cavalier se met à courir — sur le pavé glissant et apparemment sans un bruit — en direction du carrosse, tandis qu’on s’entre-tue et crie vaguement tout autour. Pourquoi vers le carrosse ?

Arrivé à la portière, quelqu’un décharge un pistolet sur lui en pleine face, et le cavalier, qui est bien sur la trajectoire de la balle avant se reculer en se baissant — laisse échapper un « hou » de surprise. Il devrait être mort ou défiguré et aveuglé par la décharge de poudre enflammée, mais se contente de se mettre à quatre pattes et de passer par-dessous le carrosse.

A nouveau, le cavalier empoigne deux hommes masqués alors que tout le monde a l’épée à la main et pourrait se battre. Ecoutez très attentivement tout ce joli monde piétiner en silence : à aucun moment les bottes ne claquent ou ne glissent sur le pavé, tandis qu’on entend très bien la pluie, les cris, et les chocs des épées, sans oublier les impacts de coups de poings dramatisés – aucun coup de pieds.

Le cavalier finit par grimper dans le carrosse sans s’annoncer, une femme brune qui l’attendait à l’intérieur l’abat d’un nouveau tir de pistolet — on aurait pu penser qu’après le premier tir, il se serait un peu méfié. Puis la méchante brune prend à la blonde une lettre cachetée, descend du carrosse, ordonne d’enterrer « tout ça », de s’occuper de la blonde restée dans le carrosse (un rôle en or) — ouvre la lettre et la lit — sous la pluie battante — puis la jette dans le feu de bûche qui flambe haut depuis bien avant la scène sous la pluie battante.

De son côté, l’aubergiste aurait enterré tout seul, quoi ? Six corps ? dans la forêt. Mais d’un autre côté la pluie s’est arrêtée, et apparemment il n’y a que cinq centimètres de terre, et bien sûr le cavalier car il est apparemment immortel se relève. Comme il n’a toujours pas été identifié, ne s’est toujours pas présenté, nous l’appellerons donc « Lazare. »

Les Trois Mousquetaires I: D'Artagnan, le film de 2023

Les Trois Mousquetaires I: D'Artagnan, le film de 2023

Les Trois Mousquetaires I: D'Artagnan, le film de 2023

Les Trois Mousquetaires I: D'Artagnan, le film de 2023

Les Trois Mousquetaires I: D'Artagnan, le film de 2023

Les Trois Mousquetaires I: D'Artagnan, le film de 2023

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Ici la page de ce film sur le forum Philippe-Ebly.fr

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Pontypool, le film de 2009Feu vert cinéma

Pontypool (2008)
Traduction du titre : le pont de la Mare.
Titre français spoiler : Talking Dead (la mort qui parle).

Noter qu'une dramatique radio de 58 minutes a été produite simultanément pour la BBC à partir d'une version raccourcie du scénario.

Sorti au Canada le 6 mars 2009.
Sorti en Angleterre le 16 octobre 2009.
Sorti en blu-ray anglais le 25 janvier 2010.
Sorti en blu-ray français le 3 novembre 2010.
Sorti en blu-ray français le 5 mars 2013 sous le titre Talking Dead.

De Bruce McDonald, sur un scénario de Tony Burgess basé sur son propre roman Pontypool Changes Everything 1995, avec Stephen McHattie, Lisa Houle, Georgina Reilly.

Pour adultes et adolescents

(horreur, apocalypse zombie) Pontypool, Ontario, Canada. L'animateur vedette de la station radio locale Grant Mazzy a stoppé sa voiture pour ramasser son téléphone portable qu'il avait jeté au bas du siège passager. Il est surpris par une femme élégante qui surgit brutalement de la nuit enneigée, répétant "du sang, du sang...". Elle repart avant d'avoir pu s'expliquer, il repart pour le studio.

L'actualité de ce matin-là est passionnante, comme vous pouvez en juger en vous concentrant sur la voix grave et percutante de Grant Mazzy, qui explique au micro :

"Le chat de Mme Français a disparu. Les affiches sont placardées dans toute la ville. "Avez-vous vu Honey ?" Nous avons tous vu les affiches, mais personne n'a vu Honey le chat. Personne. Jusqu'à jeudi matin dernier, quand Mlle Colette Mare a fait une embardée pour éviter Honey le chat alors qu'elle traversait un pont. Eh bien ce pont, maintenant légèrement endommagé, est un peu un trésor local et a même son propre nom fantaisiste : Pont de la Mare. Collette, ça ressemble à Culotte. Ça veut dire Panty en anglais. Et Pool signifie Mare. Panty pool. Pool signifie aussi Piscine en français, donc Colette Mare, en anglais Panty Pool, roule sur Pontypool, le Pont de la Mare si vous voulez, pour éviter de heurter le chat de Mme Français qui a disparu à Pontypool. Pontypool. Pontypool. Panty pool. Pont de Flaque.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Norman Mailer avait une théorie intéressante qu'il utilisait pour expliquer les coïncidences étranges au lendemain de l'assassinat de JFK. Dans le sillage d'événements énormes, après et avant ceux-ci, les détails physiques ont des spasmes pendant un moment ; ils se débloquent en quelque sorte et lorsqu'ils reviennent au premier plan, ils coïncident soudainement de manière étrange. Les noms de rue, les dates de naissance, les prénoms, toutes sortes de choses superflues apparaissent liées les unes aux autres. C'est un effet de ricochet. Alors, qu'est-ce que ça veut dire ? Eh bien... ça veut dire que quelque chose va se passer. Quelque chose d'énorme. Mais alors, quelque chose est toujours sur le point de se produire."

Entre deux pauses musicales, Sydney, la directrice de la radio, essaie de faire entendre à Mazzy Grant d'être plus accessible à ses auditeurs, et de limiter ses délire. Sydney est patiente, mais sa patience a des limites : quand Grant se mit à inventer qu'une possible bagarre aurait été causée par l'été d'ébriété de pêcheurs à la fin de la saison de pêche, et de policiers tout aussi alcoolisés qu'eux. Parmi les policiers figurent en fait l'ex beau-frère de la directrice.

Pour fournir l'actualité du comté, la directrice Sydney et son assistante Laurel-Ann se contentent de téléphoner à la police, des témoins et leur prétendu envoyé spécial à bord d'un hélicoptère qui en réalité n'existe pas : Ken Loney se contente de rapporter ce qu'il voit depuis sa maison en haut d'une colline avec vue sur la ville. C'est alors que Ken Loney leur signale une émeute devant le cabinet du Docteur Mendes, émeute inexplicable, dont les participants semblent scander des propos incohérents. C'est alors que le cabinet médical explose causant de nombreuses victimes. Ils perdent alors contact avec Ken Loney. Comme ils n'ont absolument personne encore pour confirmer ce qui arrive, la directrice de la radio Sydney exige de l'animateur Grant Mazzy qu'il laisse passer à l'antenne une famille déguisée en réfugiés combattants afghans... Grant est outré et devient vulgaire : Laurel-Ann croit-elle vraiment que c'est ce que leurs auditeurs ont besoin d'entendre alors que tous ces gens viennent de mourir ?

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